Bora Bora : le rêve !!

Quand on évoque Bora-Bora, on pense forcément au lagon, et hôtels de luxe sur pilotis.

A notre grande surprise, pas de surpopulation touristique, le centre ville est très calme, et peu de commerces et restaurants. La plupart des touristes restent dans leurs grands hôtels situés en périphérie sur les motus.

Bora-Bora est situé à 260 kms de Tahiti, et la ville principale est Vaitape. L’île est formée par un ancien volcan, entouré par le lagon et la barrière de corail. Le mont Otemanu est le point culminant.

Nous atterrissons sur le motu Mute, et rejoignons le centre de l’île Vaitape en bateau-taxi. Eblouissant, on en prend plein les yeux, le lagon dévoilant ainsi toutes ses nuances de bleus : c’est magnifique…

Durant ces  6 jours, nous avons été sur la plage Matira : magnifique plage publique située au sud de l’île et nous avons profité de cadre paradisiaque pour faire de la plongée.

Nous avons passé une excellente journée sur le lagon avec ambiance locale sur la pirogue : snorkelling avec les raies et les requins à pointe noire, déjeuner sur un motu les pieds dans l’eau avec le repas traditionnel tahitien, et tour de l’île en passant devant les hôtels de luxe.

Bora restera un des plus beaux endroits que nous avons eu l’occasion de voir.

Bien sûr, les filles se sont fait plaisir lors d’une petite séance shopping. Ici c’est paréo et perles de culture noires de Tahiti.

De manière générale, les Polynésiens sont extrêmement accueillants , très sympathiques et incroyablement détendus….

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.