Désolé, j’ai accumulé beaucoup de retard dans mes publications : problème de connexion !!!!
Moorea, c’est une petite île en face de Tahiti, à moins de 20 kilomètres. On l’appelle l’île soeur de Tahiti. Nous avons découvert cette île pendant 8 jours, et nous avons été enchantés : un vrai petit joyau…
Pour commencer, nous avons fait le tour de l’île (environ 3h) en voiture. La route de ceinture fait à peu près 60 kms. Le tour permet d’apprécier lentement, au rythme de la vie locale toutes les beautés de l’île. Nous avons fait différents stops, pour découvrir de superbes points de vue sur le lagon, découvrir des petits marchés de fruits, des boutiques de perles noires de Tahiti.
Nous étions logés dans un magnifique bungalow, juste en face de la plage des Tipaniers. L’endroit était magnifique, le spot idéal pour faire du kayak et approcher les raies et requins du lagon. Avec les kayaks, nous avons pu ainsi rejoindre le motu en face et profiter d’un déjeuner les pieds dans l’eau : » Que du bonheur ! découvrir des saveurs locales : poisson cru au lait de coco «
Sur Moorea, il n’y a pas que les plages magnifiques, il y a aussi le côté montagne : le Belvédère est le point de vue incontournable de l’île. Arrivés en haut, on distingue bien les 2 baies les plus connues : la baie de Cook et la baie d’Opunohu.
Il y a aussi plein de champs d’ananas partout sur l’île, le fameux jus d’ananas « Rotui » que l’on retrouve partout sur l’ensemble de la Polynésie. Nous avons visité l’usine de jus Rotui où une dégustation de différents jus était offerte à la fin de la visite.
Un endroit magique : » le Tropical Garden » situé sur la baie d’Opunohu et offre un panorama magnifique. La mamie, nous a fait la visite de son jardin avec ses arbres exotiques, mais aussi sa plantation de vanille. A l’issue de la visite, elle nous a fait une dégustation de confitures : ananas/vanille – potiron – goyave.