Tahiti : l’incontournable

Tahiti est la plus grande île de Polynésie, mais aussi la plus peuplée. C’est ici que se concentre la plupart des activités, Papeete est la capitale de la Polynésie française. L’aéroport international est situé juste à côté de Papeete.

Nous sommes restés à Tahiti quelques jours, uniquement pour les transferts, en début et fin de séjour sur la Polynésie. Cette île est loin de la carte postale paradisiaque comparée aux autres îles. Mais elle vaut quand même le détour !!! Tahiti représente une forme de 8, la plus grande au nord est urbanisée et la presque-île plus sauvage. Nous avons donc commencé la visite par un tour de l’île en empruntant la route de ceinture :  marché local de Papeete, nous y avons découvert des plages de sable noire, une végétation luxuriante, différents points de vue, une plage de surf et le jardin botanique….

Pour finir, nous avons passé notre dernière soirée à l’intercontinental de Tahiti en attendant le vol de nuit pour l’île de Pâques. La vue était sublime sur le coucher de soleil.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.