Iguaçu

Les chutes d’Iguaçu !!!! Première destination au Brésil.

Ce sont des merveilles naturelles inscrites au patrimoine mondial de l’Unesco. Ces chutes se situent en fait à la frontière de l’Argentine et du Brésil. Elles constituent l’une des 7 merveilles au monde, et on comprend pourquoi…❤️

Puerto d’Iguazu en Argentine et Foz d’Iguaçu au Brésil.

C’est impressionnant de voir ces milliers de litres et de litres d’eau se déverser dans le Rio Iguaçu, tout ça dans un grondement assourdissant. Pour rejoindre les chutes, il faut marcher quelques kilomètres dans la forêt tropicale ou prendre le petit train. Après quoi, nous pouvons accéder à plusieurs sentiers rejoignant les chutes par des plateformes qui permettent de les voir de près. C’est grandiose !!! et en même temps inévitable d’être trempés 💦…Il est fortement recommandé de ne pas s’hasarder hors des sentiers, au risque de tomber sur des jaguars ou des crocodiles. 😱

Durant notre parcours dans le parc national d’Iguaçu, nous avons pu croiser des coatis, un crocodile, des singes et de superbes oiseaux, des tortues et heureusement pas de jaguars !

La pousada où nous étions logés se trouvait dans un parc écologique juste à côté du parc aux oiseaux.  Un magnifique parcours dans la forêt tropicale, à la rencontre d’oiseaux de toutes les couleurs : des perroquets Ara bleus et jaunes, des toucans et pleins d’autres…

Pour la détente des enfants, nous avons choisi de faire un musée de cire, la vallée des dinosaures et un ice bar ( boire un verre dans un club branché à -10 degrés ).

Prochaine destination : Vol pour Sao Paulo et ensuite rejoindre Paraty en bus.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.