Valparaiso : ville aux nombreuses collines

Nous arrivons à Valparaiso en taxi depuis Santiago, à environ 1h30min de route.  A l’arrivée, nous sommes  déjà impressionnés  par tant de couleurs vives, toutes les maisons sont très colorées et beaucoup de streetart dans la ville. Valparaiso est une ville classée à l’Unesco, nous nous attendions à une petite cité, et nous sommes surpris de voir une ville portuaire grandiose, et remplie de colline « cerros ». L’ambiance est plutot animée.

Pour visiter « Valpo », nous empruntons des ascenseurs « funiculaires » pour faciliter la montée vers les collines, sinon ça devient très sportif. Durant cette semaine,  nous avons enfin enlevé le plâtre de Camille, après 6 semaines d’immobilisation. C’est encore difficile les premiers jours, mais elle se réadapte tout doucement à la marche. Il est vrai que toutes ces vallées ne lui facilitent pas les choses. Tant pis, nous explorons la ville avec tous les moyens de transports : merci Uber, le trolley bus, le bus 612…

La ville est très sympathique et animée, beaucoup de spectacles dans les rues, mais aussi tout un quartier historique à visiter La Conception avec des anciennes églises. Il y a aussi des terrasses très sympas où nous profitons du soleil pour nous réchauffer, car l’air montagnard à Valpo est très frais. Nous avons pu également déguster des plats typiques chiliens : des empanadas (chausson de viande, poisson et oeuf et parfois avec pomme de terre) , la Chorillana (plat  complet de frites sur lesquelles on rajoute oeuf, diverses viandes et oignons ) et Céviche (poisson cru mariné dans du citron vert). Les filles ont adoré la Chorillana, moi j’ai trouvé ça plutôt pas très appétissant…

Notre dernière surprise fut la visite au marché aux poissons, où des étals de pêcheurs mettent en vente leurs poissons fraîchement pêchés du matin. Le site est vraiment typique, vivant avec l’imprégnation des odeurs et les bateaux typiques. Le site nous offre une autre surprise, la présence des lions de mer et des pélicans. Quel spectacle de les voir, quand les pêcheurs déversent tous les restes de poissons invendus.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.