Journée avec les éléphants :
Aujourd’hui on est allés voir les éléphants, c’était génial !!!! En premier, on a préparé les bananes pour nourrir les éléphants, et ensuite on les a lavées dans la rivière. Ensuite le monsieur nous a expliqué ce que les éléphants mangent, combien de temps ils vivent… Ils peuvent manger jusqu’à 250kg de nourriture par jour : bananes (vertes en premier et jaune ensuite), pastèque, bambou. Avec leurs yeux, ils ne voient pas bien, seulement à 2m. Ils dorment 6 heures par jour et ils peuvent vivre jusqu’à 60 ans. La big mama « éléphante enceinte » porte un bébé pendant 24 mois. Les femelles vivent en groupe ensemble avec les bébés, et les papas partent, ils ne restent pas avec le groupe.
Ensuite, on est allés nourrir les éléphants et on a donné pleins de bananes. Ils prennent les bananes avec la trompe, ou on peut leur donner dans la bouche directement et ça fait même pas peur, il faut dire BONE pour qu’il lève bien sa trompe. Après on a fait la séance kisses : j’ai eu un gros bisous plein de bave d’éléphant. On dirait que c’est comme un tuyau d’aspirateur qui aspire la joue. Quand on les caresse, ils piquent car ils ont des poils tout durs sur la peau. Ils sont trop mignons, j’étais avec JOY un petit éléphanteau de 5 ans et avec sa babysitter éléphant.
Durant la promenade, ils adorent aspirer du sable avec la trompe pour se le mettre sur le dos, c’est pour se rafraîchir car il fait très chaud…
Après cela, nous avons pris notre déjeuner tous ensemble en famille, puis petite sieste d’ 1 heure pour tout le monde.
Reprise des activités l’après-midi : on a préparé les médicaments pour faciliter leur digestion : mélange de riz, sel, fruits séchés, bananes et sucre. On a fait des boules avec la préparation, et on leur a mis directement dans la bouche.
Pour finir, nous avons pris un bain de boue avec eux et rinçage dans la rivière : QUEL PLAISIR !!!
J’ai adoré passer cette journée avec les éléphants, et prendre soin d’eux. J’aurai bien voulu monter sur leur dos, mais on m’a expliqué que par respect et pour la bienveillance des animaux, ce n’était pas bien de les monter…