Voici notre 5 ème escale en Thaïlande : Chiang Mai.
Chiang Mai est la 2ème plus grande ville située au nord de la Thaïlande. Nous avons tout de suite été séduits par cette ville. Elle est belle, propre ( par rapport aux villes visitées jusqu’a présent ), différents marchés locaux très attractifs, de beaux temples et activités aux alentours très interessantes à faire.
Durant notre séjour à Chiang Mai, nous avions opté de faire une activité avec les éléphants, et une excursion dans la montagne pour rencontrer la tribu Hmong et visiter un temple magnifique : le Doi Suthep.
Le village Hmong : après 1/2h de montée en voiture, sur des routes pas du tout carrossables, nous arrivons dans un charmant village situé sur les hauteurs, à 1500m d’altitude, village caché en pleine jungle. Arrivés sur place, nous pouvons avoir un vague aperçu de la vie tribale d’autrefois. L’activité principale du village repose principalement sur l’artisanat local : broderies vêtements, sacs en tissus et bibelots en bois.
Doi Suthep : ou le le Wat Pharathat.
C’est un temple bouddhiste de la province de Chiang Mai. Il est situé en montagne à 13kms au nord de la ville. C’est un site sacré pour les Bouddhistes Thaïlandais. Depuis le temple, il y a une vue impressionnante sur la ville de Chiang Mai. Durant la visite, nous avons assisté à une cérémonie bouddhiste où nous avons pu recevoir une bénédiction.