Voici notre 4ème étape : Lopburi, la ville singe !!
Nous sommes arrivés en train depuis Ayutthaya, environ 2h de trajet. Les trains ne sont vraiment pas chers en Thaïlande, 40 baht pour nous 5, soit environ 1€ le trajet pour tout le monde.
Le train est une bonne expérience en Thaïlande. En effet, cela permet d’être en contact directement avec la population. Les gens étaient ravis de nous rencontrer, parler, partager de la nourriture. Pénélope s’est fait offrir des glaces, gâteaux… et il y a en permanence des vendeurs ambulants qui défilent pour proposer de la Thaï food.
Nous sommes restés 1 jour à Lopburi pour visiter la ville, et les différents temples. Depuis la gare, nous pouvons facilement rejoindre le centre ville à pieds. Très vite, les singes sont venus nous aborder et nous piquer notre sac de victuailles 😩😩😩.
Le soir, nous avons rejoins la gare, pour se rendre à Chiang Mai en train couchette, environ 600kms à parcourir. Et là quelle mauvaise surprise : train arrivé avec 4h de retard !!!! Nous avons attendu jusqu’à 1h du matin sur le quai de la gare 😩😩. Heureusement, les gares en Thaïlande sont accueillantes et chaleureuses. 😃😃