Mois : mars 2019

Paraty : la coloniale

Paraty est une ville brésilienne, située entre Rio de Janeiro et Sao Paulo. C’est une ville très touristique, mais incontournable quand on va au Brésil. En effet, la ville est coupée en deux : d’un côté, la ville moderne avec toutes les facilités commerces et restaurants et de l’autre côté, le centre historique très populaire. …

Iguaçu

Les chutes d’Iguaçu !!!! Première destination au Brésil. Ce sont des merveilles naturelles inscrites au patrimoine mondial de l’Unesco. Ces chutes se situent en fait à la frontière de l’Argentine et du Brésil. Elles constituent l’une des 7 merveilles au monde, et on comprend pourquoi…❤️ Puerto d’Iguazu en Argentine et Foz d’Iguaçu au Brésil. C’est …

Salta

Nous arrivons à Salta en bus depuis San Pedro de Atacama. Ce trajet fut long de 11 heures, mais croyez moi ça valait vraiment le coup 🤗🤗…Je ne regrette vraiment pas d’avoir réalisé ce trajet en bus. D’ailleurs, en Amérique du sud les gens voyagent beaucoup de cette façon, quitte à passer 12 heures voire …

Salar de Uyuni

Le Salar de Uyuni situé dans les Andes, au sud-ouest de la Bolivie, est la plus grande étendue de sel du monde. C’est un désert de près de 10 000 km carrés. C’est l’incontournable de la Bolivie, des paysages époustouflants, des lagunes, des volcans, des lamas et des lamas, des vigognes et encore d’autres animaux. …

San Pedro de Atacama

San Pedro de Atacama est un petit village oasis situé au nord du Chili, à 2400m d’altitude dans le désert d’Atacama. Il s’agit du désert le plus aride au monde.  L’altitude est très élevée et l’air très sec.  Seul endroit au monde, où il n’y a pas de neige à 4800M ! Nous sommes restés 6 …

Valparaiso : ville aux nombreuses collines

Nous arrivons à Valparaiso en taxi depuis Santiago, à environ 1h30min de route.  A l’arrivée, nous sommes  déjà impressionnés  par tant de couleurs vives, toutes les maisons sont très colorées et beaucoup de streetart dans la ville. Valparaiso est une ville classée à l’Unesco, nous nous attendions à une petite cité, et nous sommes surpris …