San Pedro de Atacama

San Pedro de Atacama est un petit village oasis situé au nord du Chili, à 2400m d’altitude dans le désert d’Atacama. Il s’agit du désert le plus aride au monde.  L’altitude est très élevée et l’air très sec.  Seul endroit au monde, où il n’y a pas de neige à 4800M !

Nous sommes restés 6 jours sur place pour découvrir le village et ses environs : San Pedro est très touristique, et a des airs un peu de far west : avec sa rue principale commerçante en terre battue, les maisons en pierre et boue. Les filles ont adoré flâner dans les nombreuses boutiques de souvenirs et produits artisanaux. Ensuite plusieurs journées ont été consacrées à la découverte des alentours :

La vallée de la Lune : des dunes et des dunes de sables et des canyons…La vallée de la mort, les lagunes altiplanicas. Les geysers del Tatio : superbe expérience géothermique, le meilleur tour qu’on ait pu faire, très impressionnant de voir ces sources d’eau chaude dans le désert froid chilien. Levés à 4h30 pour découvrir cette merveille de la nature à 4300m d’altitude et -7°C….

Nous avons appris plein de choses sur l’histoire de ce pays, la géologie de cette région, et bien entendu la rencontre avec les animaux.

Les vigognes, les guanacos (lamas sauvages) vivant en altitude, le renard (zorro), le lapin (viscacia), les lamas et les alpagas, les autruches. Tous ces animaux, nous avons pu les rencontrer un moment ou à un autre durant nos excursions. Et ensuite le puma et le condor vivant aussi dans cette région.

Le Chili était pour nous un réel coup de coeur, et nous donne encore plus l’envie de découvrir ce pays aux multiples richesses.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.