Salta

Nous arrivons à Salta en bus depuis San Pedro de Atacama. Ce trajet fut long de 11 heures, mais croyez moi ça valait vraiment le coup 🤗🤗…Je ne regrette vraiment pas d’avoir réalisé ce trajet en bus. D’ailleurs, en Amérique du sud les gens voyagent beaucoup de cette façon, quitte à passer 12 heures voire 24 heures dans les cars. Cela dit, ils sont très confortables. Nous étions placés tout devant à l’étage du bus.

Ainsi, nous sommes montés progressivement jusqu’à 4900m d’altitude où nous avons roulé sur un plateau plus haut que le Mont Blanc !!!! C’était juste incroyable 😱

Tout au long, les paysages sont à couper le souffle, nous voyons une dernière fois le volcan Licancabur. La frontière Argentine perdue dans le désert. Là encore, comme en Bolivie, nous avons droit à plusieurs formalités administratives avec fouille complète des sacs… Ensuite, nous passons Salinas grandes (petit salar de sel en Argentine), rien à voir avec celui de Bolivie, une étape à Pumamarca dans la Quebrada : là encore la montagne est splendide : montagne aux 14 couleurs.

Nous passons 3 jours à Salta, le temps d’un transfert pour récupérer un vol et rejoindre Iguazu côté Argentine. Nous profitons de cette étape pour nous reposer, faire du linge, et visite du centre ville et de la cathédrale.

Très vite, on se rend compte que les Argentins sont calés sur le rythme à l’espagnole : c’est à dire déjeuner 16h et dîner à 22h….et les boutiques fermées entre 13h et 17h (siesta oblige) du coup difficile de trouver un restaurant ouvert et contenter tout le monde…

On aura quand même trouvé de quoi nous régaler : une bonne viande et un bon malbec argentin.🥩🍷

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.