Les animaux en Australie

L’Australie est connue pour la dangerosité de certains animaux ( requin, crocodile , méduse, serpent, araignée…) Mais l’Australie accueille également des espèces beaucoup plus mignonnes. Voici une petite liste :

 

le kangourou : c’est un des symbole de l’Australie. Ils sont impressionnants, quand on les voit en vrai. J’ai pu en croiser en liberté au centre de koalas à Brisbane.

le koala : j’en ai croisé plusieurs durant notre voyage : des sauvages, dans un centre de koalas et à l’hôpital des koalas. C’est une espèce protégée.

Le kookaburra : oiseau le plus connu d’Australie. Ce sont des oiseaux qui rigolent tout le temps. Je les ai souvent entendu le matin à notre réveil dans les campings.

 

L’ornithorynque : un drôle d’animal. Il pond des œufs, a un bec de canard, une queue de castor, et des pattes de loutre !!!

 

Le casoar : genre d’autruche avec plein de couleurs.

 

Le diable de Tasmanie : on en a croisé en cage, dans le centre de koalas. C’est une espèce menacée. On en trouve surtout en Tasmanie.

 

Le wombat : encore un animal trop mignon, un cousin du koala.

 

L’opossum : j’en ai croisé plein dans les campings, surtout le soir. 

 

L’hibis : un oiseau au long bec, il y en avait partout…. surtout lorsque nous étions à table. On peut même les croiser en centre ville à Brisbane.

La méduse jelly box : très dangereuse, sa piqûre peut être mortelle. C’est pour cela qu’on s’est baigné en combinaison. Nous étions en Australie durant la période de la méduse, elle est présente de novembre à mars.

 

L’araignée : effrayante, il y en a de toutes les tailles.

 

Le serpent brun : le plus vénimeux, en principe il n’attaque pas mais on a eu très peur quand Pénélope et moi, nous en avons vu un dans le bush.

 

Le crocodile : heureusement, on les a vus uniquement au zoo. Mais lorsque nous avions quitté l’Australie, 2 semaines après, Townsville ( dans le Queensland ) le centre ville fut envahi de crocodiles suite à de fortes inondations. 😅😅

 

Le requin blanc : on a pu en apercevoir au loin, lorsque nous étions à Fraser Island, heureusement de loin….

 

La baleine : malheureusement je n’ai pas pu en apercevoir… Ce n’était pas la bonne période.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.